RSS

MOOC Itypa ? Qu’est ce que c’est que ce charabia ?

05 Oct

MOOC = Massive Open Online Course = Cours en ligne massivement multi-apprenants
Itypa = Internet tout y est pour apprendre

Mouais… c’est pas franchement plus clair…

Pour faire simple (voir trop simple) il s’agit d’un cours en ligne ouvert à tous dont le thème est « la façon dont on peut apprendre avec internet ».
Le plus simple est de vous donnez le lien vers la source de tout cela : http://itypa.mooc.fr/node/7

De toute façon, je reviendrai certainement sur ces différents termes dans les posts suivants…
voilà qui est fait pour l’intro !

A très bientôt

 
1 commentaire

Publié par le 5 octobre 2012 dans Présentation

 

Étiquettes :

Une réponse à “MOOC Itypa ? Qu’est ce que c’est que ce charabia ?

  1. GUTIERREZ

    26 octobre 2012 at 13 h 52 min

    Bonjour Barbara,

    Voila hier à La M@ison de Grigny Mr Guy PASTRE a organisé la 1ère rencontre ITyPA Lyonnaise.
    J’espère que les circonstances permettront de nous rencontrer lors d’une prochaine rencontre Mooqueurs ITyPA Lyonnais. Avec mon petit niveau, j’essaie de progresser à mon rythme je me centre sur peu d’outils pour l’instant.

    Mon commentaire sur Forum ITyPA et Pearltrees :
    Ma participation à rencontre 25/10/12 MOOCqueuses lyonnais (Soumis par Marie Jeanne le ven, 10/26/2012 – 12:59)

    Bonjour,

    Grâce à l’amabilité de Gus PASTRE/M@ison de Grigny, une 1ère rencontre Lyonnaise a eu lieu hier apm mardi 25/10/12. Nous avons pu voir les outils :

    – Framapad :son utilisation pour travail en groupe. Je suis en recherche de  » relations  » comme le dit Mr.Denys Lamontagne afin de progresser dans mon apprentissage. Si des volontaires ITyPA acceptent de me soutenir dans mon apprentissage……

    – Pearltrees : je me suis ouvert un compte et en ce moment et je  » pioche  » dans les tsunamis des productions ITyPA pour regrouper les tutoriels vidéos sur twitter et Pearltrees.

    – twitter : je m’étais déja ouvert un compte twitter @MarieJeanneGUTI mais son utilisation avec toutes les abréviations et autres demandent de comprendre leur sens. Ici aussi j’essaie de regrouper des tutoriels vidéos sur l’outil twitter pour les incorporer à mon Pearltrees.

    – blog : j’ai ouvert mon premier blog sur wordpress mais pour l’instant je choisis de centrer mon énergie sur l’utilisation outil Pearltrees et twitter.

    – sccopit, netvibes, mindmapping : je suis vraiment très intéressée par ces outils. J’ai localisé d’excellents tutoriels vidéos mais les étapes à franchir sont bcp trop nombreuses pour me lancer alors je me centre surtout sur Pearltrees et twitter. En auto-apprentissge en solo pour un niveau débutant il est essentiel de réduire ses prétentions de progresion. Je j’ai bien compris depuis le début ITyPA le 4/10/12 avec le niveau des experts ITyPA restant… en course!

    Voila le « parcours du combattant  » d’un débutant en attente d’une 2de rencontre des Mooqueurs Lyonnais. Il n’est vraiment pas évident de se construire  » les relations  » sur ITyPA pour un niveau débutant afin de maintenir mes efforts pour l’auto-apprentissage. Je souligne ma vive reconnaissance et grande satisfaction aux  » facilitateurs  » pour la création ITyPA ouvert à TOUT PUBLIC.

    Je reste en attente de « localiser  » d’autres Mooqueurs car je suis trop respectueuse de la gentillesse de Guy PASTRE pour  » l’abreuver  » au quotidien de tous mes questionnements aussi je profite du Forum ITyPA pour lancer un appel à d’autres participants/candidats ITyPA en recherche de  » cobaye  » pour la construction d’une transmission connaissance avec un débutant en plus biensûr de mon auto-apprentissage personnel sur ITyPA.

    A bientôt,

    Marie Jeanne

     

Laisser un commentaire

 
