RSS

1ère conférence Itypa : mes 1ères impressions

05 Oct

Je ne pourrais probablement pas assisté en direct à l’ensemble des conférences (ouf, on peut les visionner en différé) mais je tenais à être là pour la 1ère !

J’ai apprécié le principe : vidéo sur youtube avec possibilité de lire (et d’ajouter) des commentaires en direct (à droite de l’écran vidéo), en parallèle, j’ai aussi suivi les échanges sur twitter grâce au hashtag #itypa.
D’où, une de mes interrogations : est-ce que cette interaction (commentaires et questions en direct) ne me manquera pas lorsque je ne pourrais pas regarder les conférences en live ?

Mon impression générale sur cette première conférence est positive bien que je reste un peu sur ma faim… (mon côté impatient peut-être).

Pour être honnête; j’ai encore du mal à définir clairement mes propres attentes et objectifs vis à vis de cette expérience.
Pas mal d’interrogations aussi, entre autres :

900 participants inscrits : c’est génial mais c’est énorme aussi… mais si tous ne participeront peut-être pas activement cela fait quand même une masse considérable de contenus probables, impossible de prendre connaissance de tous, donc comment faire le tri ?  J’ai peur de la noyade !

Que vais-je bien pouvoir apporter ? Puisque, si j’ai bien compris, c’est le but et le principe du MOOC… on reçoit, on donne… sauf qu’en regardant un petit peu les profils des inscrits : beaucoup de personnes issus des métiers de la formation qui ont des attentes relativement précises… et je ne vois pas bien la « valeur ajoutée » que je peux apporter…

Voilà donc mes premières réactions suite à ce démarrage de cours Itypa… des impressions qui évolueront certainement dans les jours à venir… j’essaierai de prendre le temps de vous les écrire ici.

A bientôt

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 octobre 2012 dans Semaine 1 : Introduction

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
