RSS

Au bord de la noyade en pays #Itypa…

22 Oct

Je suis un peu perdue, donc je me pose 5 minutes pour faire le point.

Je vais mettre de côté la création de mon EAP car :
1. j’ai déjà une bonne liste d’outils à utiliser cf billet blog
2. la dernière conférence ne m’a pas fait beaucoup avancé en la matière, et oui parfois, je crois au père Noël, j’attendais une révélation, je ne l’ai pas eu
3. le tweet « mettre ses objectifs au centre de son EAP » m’a fait réfléchir différemment à la problématique… du coup je me sens perdue…

Ce que je veux faire avant la prochaine conférence :
1. Consulter les articles proposés pour la semaine 3 sur l’auto-formation
2. Planifier mon temps pour Itypa
3. Réfléchir à des objectifs précis (puisque finalement tout part de là) et c’est bien ça le plus difficile.
Mes points forts / ce qui va m’aider :
* Plutôt à l’aise avec le Web : connaissance de plusieurs outils + prise en main rapide de ceux que je ne connais pas trop.
* Motivation : envie et besoin (pour moi même) d’apprendre
Mes points faibles / les difficultés que je rencontre :
* Gestion du temps : temps disponible d’1/2 h par ci par là + une plage de 2h environ par semaine… l’impression de ne pas avancer… pas le temps de lire ou rédiger en 1/2h
* Définition des objectifs d’apprentissage : centres d’intérêts variés mais trop large

Ébauche d’objectifs pour les semaines à venir :
– apprendre à maitriser certains outils : pearltrees, scoopit et twiter afin de me remettre à niveau en matière d’utilisation
– réussir à definir un objectif précis en terme de veille (centres d’intérêt trop large)
– essayer tant que possible de maintenir le blog avec mes impressions (à défaut de reflexions/analyse) sur le mooc cela me permettra de mettre mes idées au clair + si ça peut aider ceux pour qui l’objectif est de connaitre le fonctionnement et donc je suppose le retour des participants ?

A suivre donc…

 
 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Au bord de la noyade en pays #Itypa…

  1. plerudulier

    25 octobre 2012 at 9 h 20 min

    Reblogged this on ITyPA.

     

Laisser un commentaire

 
